Le 2 juillet de cette année, une fillette de six ans originaire de Louisville, dans le Kentucky, se promenait dans son quartier et faisait du vélo, lorsqu'elle a brusquement disparu.
Dès que la nouvelle de la disparition de la fillette a été diffusée, de vastes recherches ont été lancées. En plus de plusieurs policiers et hélicoptères, de nombreux bénévoles se sont engagés dans la recherche de la fillette de six ans et de ses agresseurs.
Ils ont vu un homme enlever la fillette de six ans
Selon CNN, plusieurs témoins ont vu la fillette être enlevée par un homme d'une quarantaine d'années, ce qui a facilité la recherche du ravisseur.
"Police found the girl within 30 minutes and arrested 40-year-old Robby Wildt, who was charged with kidnapping a minor." https://t.co/15lQ3uUhOR
- Fox 4 News (@Fox4Now) July 8, 2021
L'officier de police Jason Burba était en service ce jour-là, et avait, comme il le fait habituellement lorsqu'il travaille - une caméra attachée à son uniforme. Il l'avait car les policiers veulent documenter la façon dont ils gèrent une situation difficile. À la fois à des fins éducatives et pour partager les événements avec d'autres.
Robby Wildt, 40, told police he was "afraid he may hurt her" and "he felt bad for doing what he had done" after abducting a little girl riding her bike in Valley Station on Saturday. https://t.co/KtEbfT4ayI
- wave3news (@wave3news) July 7, 2021
Ce qui allait être filmé par la caméra de Jason le 2 juillet a touché le cœur de nombreuses personnes.
La police a interpellé le suspect
Lorsque Jason et ses collègues retrouvent les traces de l'auteur du crime, ils roulent à vive allure pour ne pas le perdre. Ils ont des raisons de croire que l'homme a la fillette de six ans dans la voiture, ce qui était le cas.
La caméra montre alors comment ils parviennent à rattraper l'homme, qui a la fillette terrifiée et désemparée dans sa voiture.
Les mots déchirants de la fille
Lorsque Jason ouvre la porte de la voiture, il soulève la fillette de six ans, qui pleure et dit " Je veux mon papa ", des mots qui font chavirer le cœur de tous ceux qui les entendent.
Selon le Western Journal, la fillette n'est heureusement restée que 30 minutes, grâce à l'engagement et à l'action rapide de la police et du public.
Le département de la police américaine partage cette vidéo pour inciter les adultes à apprendre aux enfants comment se comporter avec les étrangers. De nombreux enfants peuvent facilement être dupés en croyant que l'étranger est gentil, ou un ami de la famille.